Témoignages de mes clients

Geneviève « De nature très angoissée et très stressée jusqu’à hypertension émotionnelle, les séances d’hypnose effectuées m’ont totalement apaisée.
Des exemples à citer :
– l’idée de faire un voyage notamment en avion était impensable et me terrorisait. Avec votre méthode, le voyage effectué pourtant très long (12h environ) a été un agréable moment sans stress ni panique et bien au contraire un détente totale (je n’en revenais pas moi-même).
– accueillir des invités pour un repas que ce soit famille ou amis, ne pas être à l’heure ou bien encore vivre dans la peur d’un accident pour mes proches étaient synonymes de grand stress, tout cela a disparu.

La méthode employée est très agréable et nous amène à complètement lâcher prise, ma vie redevient normale, je vous remercie pour tout ».

Anne (46 ans) « Quand je me suis décidée à arrêter de fumer, je fumais 1 paquet par jour et ce depuis l’age de 14 ans. Il a fallu deux séances à Sylvie pour que je retrouve ma liberté. Sa méthode m’a permis de comprendre la manipulation effectuée par les lobbies du tabac.

Je recommande vivement Sylvie si vous souhaitez arrêter de fumer ».

Daniel « 45 ans et 20 kilos en trop, c’est grâce à ma cousine de Picardie qui m’a parlé de la méthode Châtaigner que j’ai fait la connaissance de Mme Chenais. Elle m’a expliqué comment rééquilibrer mon alimentation, et m’a accompagné sur le chemin de la perte de mes kilos. Elle a toujours été à l’écoute de mes difficultés, tout cela dans la bienveillance. Après 4 mois de suivi en hypno-nutrition, j’ai atteint mon objectif et je suis ravi, j’ai retrouvé vitalité et santé et tout mon entourage a décidé de se mettre à ce mode de vie. Je pourrais en parler pendant des heures mais je n’ai qu’un seul mot à dire ‘Merci' »

Eve « Sylvie Chenais merci à vous car grâce à vous je n’ai plus peur du vide et je monte très à l’aise dans un télésiège !!!! Mille merci « 🙏

Émilie « Voilà 5 semaines que j’ai arrêté de fumer avec l’aide de Sylvie Chenais. J’ai eu quelques envies au début mais rien d’insurmontable. Aujourd’hui tout va bien je n’ai pas envie de fumer, j’arrive à partager des moments conviviaux avec mes amis fumeurs sans frustration. Encore merci pour cette libération ».

Cécile « Mon fils a été victime d’angoisses scolaires lors d’un déménagement et changement d’école. Me Chenais a su le mettre à l’aise et l’apaiser.  Les angoisses ont disparues peu à peu et cela en 2 séances.

Merci beaucoup »

Carole  « Bonjour, Me voici à une année de méthode… Le 4 mai 2019, je vous ai rencontré pour notre premier rv. Je pesais à ce moment là 93,4 kg… A ce jour ma balance affiche 24,3 kg de moins… et je pèse donc 69,1 kg.

Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m’avez enseigné et tout ce que l’on a pu travailler ensemble et que nous travaillerons encore.

Au début du confinement, à notre entretien téléphonique je vous faisais part du fait que j’aimerais arriver à descendre sous la barre des 70 kg je pesais 72,9 kg. J’appréhendais ce confinement dans le sens « comment vais-je gérer tout ça ?  » avec une réelle inquiétude pour ne pas retomber dans le grignotage. Et bien non, pas de soucis…

Quel changement j’ai même continué à perdre du poids et passé sous barre des 70 kg puisque qu’à ce jour je pèse 69,1 kg.

Une perte de 3kg800 depuis le début du confinement.

Je suis très fière de moi et de cette évolution dans mon comportement alimentaire. Pas de frustration, des plaisirs et une gestion de l’écart…

Donc bilan plus que positif de cette année passée.

Je tenais à partager avec vous ma réussite.

Cordialement »

Vincent  « Bonsoir Mme Chenais, voici notre témoignage:

Notre petite fille de 9 ans se montrait très émotive; elle pleurait souvent. Les séance d’hypnothérapie lui ont fait beaucoup de bien. Elle a beaucoup apprécié et semble mieux contrôler ses émotions. Mme Chenais s’est montrée bienveillante et très gentille avec elle. Merci! »

Carole 54 ans  « J’ai pris attache avec Sylvie Chesnais parce que j’avais du poids à perdre et qu’elle pratiquait la méthode Chataigner.

Ce fut une belle rencontre car au-delà de l’hypnonutritioniste, j’ai fait la connaissance d’une personne qui m’a aidé de différentes manières à régler mes problèmes de poids, qui étaient la face cachée de mon problème.

L’hypnose Ericksonienne, la méthode Chataigner, le Reiki et bien d’autres techniques m’ont apaisé et fait évacuer ce que j’avais sur le cœur et qui bloquait bien des choses dans mon évolution.

Je suis pleinement satisfaite des résultats tant sur ma perte de poids que sur mon état général.

Alors un grand MERCI à vous Mme Chesnais ! »

Méthode Chataigner Carole

« N’arrivant plus depuis plusieurs années à perdre de poids et ayant entendu parler de la méthode par une personne qui l’avait suivi, j’ai pris attache avec Sylvie Chesnais.

Après une prise de contact téléphonique, j’ai pris RV et je ne regrette pas ce choix.

Après un premier RV de 3h30 puisque j’habite d à 2h de route où la méthode m’a été expliquée et où j’ai eu une séance hypnose relaxation, je suis repartie avec quelques réticences quant au jeûne.

J’ai commencé ma nouvelle semaine avec la ferme intention de mettre en pratique le plus possible les conseils donnés et de tenter de faire un jeûne.

Nous avions d’après mon emploi du temps, déterminé le moment le plus propice pour le faire.

J’ai donc commencé le premier jeûne le mardi, tout s’est très bien passé sans aucun soucis ou frustration et en écoutant ma séance d’hypnose reçu par mail. Il a été suivi d’un second le jeudi.

J’ai complètement changé mes petits déjeuners en supprimant complètement le sucre au début, et en mangeant des protéines tout en gardant toutefois mon repas de midi fourni sur mon lieu de travail mais que j’ai adapté en supprimant certaines choses et en y rajoutant d’autres comme l’avocat et pris les compléments alimentaires recommandés. Mon repas du soir a lui été modifié comme le conseil la méthode.

J’ai très rapidement ressenti les bienfaits de ces changements, moins de fatigue, un meilleur sommeil, moins d’irritabilité…

Je pratique plusieurs fois dans la semaine l’aquagym, l’aqua bike, la marche et suis des cours de qi gong et ça depuis longtemps, j’ai donc poursuivi mes activités.

Sachant que mon problème de poids venait aussi de mes « dérapages » quand je me retrouvais seule sans rien de prévu, j’ai dès le premier dimanche décidé après une balade, de jeûner une troisième fois dans la semaine et depuis, je garde mon rythme 3 jeûnes par semaine.

Comme je l’avais précisé à mon hypno-nutritioniste dès le départ, n’ayant pas de vie familiale, je ne voulais pas être frustrée dans ma vie sociale. J’ai donc respecté le plus possible la méthode mais avec des écarts dans ces cas-là, écarts que je rectifie immédiatement par un jeûne le lendemain.

Ça me réussit et je vais donc continuer comme ça.

A ce jour mes neuromédiateurs sont rééquilibrés, mon premier objectif de – 10kg pour la rentrée est atteint et je l’ai même dépassé puisque j’en ai perdu 15 !

Cette méthode me convient tout à fait et m’a fait découvrir de nouveaux aliments, huile de coco, sucre de fleurs de coco, céréales diverses et variées…

Aujourd’hui beaucoup moins de douleurs et TRÈS FIÈRE de ma réussite et je compte bien poursuivre ma perte de poids.

Je ne peux que remercier Sylvie Chesnais pour ses conseils et son écoute. »

Murielle  « bonjour, petit point à un mois de liberté.
j’écoute tous les jours votre enregistrement audio.
il y a des jours ou je ressens un manque mais c’est difficile à expliquer ce n’est pas l’envie de fumer mais quelque chose qui manque.
je mange plus et surtout beaucoup de chocolat.. chose que je ne faisais pas avant.‌
belle soirée
cordialement »